top of page
Rechercher
Photo du rédacteurAmbre Jenois

- POINT MODE À LA FASHION WEEK DE NEW-YORK -

Dernière mise à jour : 27 oct.

La Fashion Week de New-York, qui a ouvert ce Fashion Month, bat son plein depuis le 7 septembre 2023 et se terminera demain, le mercredi 13 septembre 2023, avant de laisser la place à ses consoeurs de Londres, Milan et Paris et ce, jusqu'au 3 octobre 2023.

Dans cet article, je vous résume les moments forts de cette semaine mode dans la Big Apple.


Première chose à se rappeler de cette Fashion Week : le défilé Coach interrompu par des militantes de PETA.

Cette semaine a démarré fortement avec cette intervention de PETA lors du défilé Coach du 7 septembre : deux militantes, dont l'une qui était nue avec un bodypainting d'un corps écorché laissant apparaître muscles, chair et tendons, ont fait irruption sur le podium de la marque avec comme slogan "Coach : leather kills". En effet, nous connaissions depuis des années la lutte de PETA contre l'utilisation de fourrure dans la mode et de nombreuses apparitions de ce genre ont eu lieu pendant des années jusqu'à nos jours, ou quasiment plus aucune marque n'utilise de vraie fourrure animal. Cependant, le nouveau combat de PETA est la lutte contre le cuir animal, qui continue de tuer des animaux alors que nous voyons émerger des cuirs végétaux qui ont les mêmes propriétés que le cuir animal et qui ne nécessitent pas la mort d'êtres vivants.

Mais pourquoi s'en prendre à Coach particulièrement alors que de nombreuses marques utilisent encore le cuir, notamment pour la maroquinerie ?

Car une enquête de PETA a révélé que l'un des plus grands transformateurs de cuir au monde, fournisseur de la marque Coach, traitent ses animaux de manière absolument ignoble (je ne décrirais pas ces agissements pour ne choquer personne, étant moi-même choquée après avoir lu cela).

Cependant, ce noble combat a été effacé par la Twittosphère qui préférait s'intéresser à la militante en robe drapée rose qui aurait "une démarche de mannequin" et "aurait du faire partie du défilé". Certains pensent que justement, cette femme était l'une des mannequins du défilé et que c'est grâce à elle que sa collègue a pu entré dans les lieux.

Daily Front Row : la cérémonie des Fashion Media Award

Autre événement marquant : la 10ème cérémonie annuelle des Fashion Media Award organisée par le Daily Front Row qui récompense les acteurs des médias modes.

Voici le palmarès de cette édition :

Style Icon: Pamela Anderson

Fashion Visionary: Jeremy Scott

Shoe Brand of the Year: Sarah Jessica Parker, SJP Collection

Model of the Year: Grace Elizabeth

Breakthrough Model of the Year: Lila Moss

Creatives of the Year: Inez & Vinoodh

Breakthrough Photographer of the Year: Elizaveta Porodina

Cover star of the Year: Martha Stewart for Sports lllustrated Swimsuit Issue

Magazine of the Year: Nina Garcia, Elle

Best Podcast: Emily Ratajkowski, The High Low with EmRata

Fashion Innovator: Jane Siskin, Cinq à Sept


Emily Ratajkowski et son trophée pour le meilleur podcast de l'année


Le défilé Ralph Lauren

Évidemment, un résumé de cette Fashion Week ne serait pas un bon résumé sans parler de l'un des défilés les plus attendu : celui de Ralph Lauren !

Il a eu lieu le 8 septembre et trois choses sont à retenir de ce moment :

- La collection : un mélange entre l'Amérique profonde des cowboys, le look bohème du Colorado et l'identité classique de la marque qui se mélangent parfaitement pour nous donner cette collection.

- Les invités prestigieux du front row comme Jennifer Lopez, Emma Roberts, Cara Delevingne, Amanda Seyfried et Meghann Fahy, entre autres.

- Le final qui était tout simplement l'emblématique Christy Turlington (supermodel des années 90) dans une robe de déesse drapée dorée, plus resplendissante que jamais.


Pour finir, le défilé Michael Kors

Le 11 septembre a eu lieu l'un des autres défilés les plus attendus de cette semaine : le défilé Michael Kors.

Et c'est une collection de vacances qui a été présenté au bord de l'East River de Manhattan tout en mêlant glamour et confort : "Je ne peux pas vous emmener à Capri, mais je peux vous emmener à Brooklyn" annonce le créateur.

Des tenues légères, avec des tissus fins, de la dentelles, des paniers en osiers car : "Nous savons tous que le monde est devenu trop chaud. Et nous nous demandons de plus en plus comment nous habiller, surtout quand il fait trop chaud dehors, et qu'au bureau (avec la climatisation) il fait trop froid et nous sommes gelés" explique Michael Kors.


Évidemment, ce défilé s'est vu accueillir un front row prestigieux avec des invités comme Vanessa Hudgens, Halle Berry, Jesse Williams, Rita Ora ou bien même Olivia Wilde et Elsa Hosk.

Cependant, il y a une invitée qui a volé la vedette à tout le monde : c'est Blake Lively qui a fait son apparition dans cette sublime combinaison dorée qui lui va à ravir. Des dizaines de milliers d'internautes s'extasiaient devant sa beauté et plus particulièrement son corps, et beaucoup "aimeraient être pareil" après avoir donné naissance. Comme si devenir mère était un aller simple vers la négligence ?

Pour les personnes qui souhaitent donner la vie et qui lisent cette article, je tiens à vous rappeler que ce n'est pas parce que vous donnez naissance que vous devez arrêter de prendre soin de vous, Blake Lively nous prouve ici que tu peux être mère, et ne pas t'oublier :)


13 vues2 commentaires

2 Comments


potel.christine91
Oct 02, 2023

BRAVOOOOOOOOO Beau travail 🥰🤩

Like
Ambre Jenois
Ambre Jenois
Oct 03, 2023
Replying to

Merciii🤗

Like
bottom of page