top of page
Rechercher
Photo du rédacteurAmbre Jenois

- POINT MODE À LA FASHION WEEK DE LONDRES -

Dernière mise à jour : 27 oct.

Après New-York, c'est Londres qui a accueillit la Fashion Week du 15 au 19 septembre 2023.

Les prochaines étapes de ce Fashion Month : Milan et Paris !

Mais en attendant, voici un petit résumé des moments forts de cette semaine de la mode londonienne.


Comme inauguration de cette Fashion Week, le défilé Vogue World.

Le 14 septembre au soir a eu lieu à Londres le premier évènement de la London Fashion Week : le défilé Vogue World. Et c'est une pluie de célébrités qui a été réuni pour l'occasion !

Tout d'abord, nous avons aperçu sur le podium les célèbres Supermodels des années 1990 : Naomi Campbell, Christy Turlington, Cindy Crawford et Linda Evangelista, qui sont mise à l'honneur ce mois-ci en cover du numéro de rentrée du Vogue British et désormais, sur le catwalk de Vogue.


Du côtés des invités, nous avons aperçu au front row Dove Cameron, Kate Winslet, Simone Ashley, Yasmine Finney, Maude Apatow, Alexa Chung, Rita Ora ou encore Winnie Harlow, entre autres.

Ce tapis nous a donné une idée concernant les tendances à suivre en 2024.

Vogue lui-même nous a réalisé la liste des 8 tendances principales repérées sur le red carpet :

  1. La lingerie apparente

  2. Le tailleur immaculé

  3. Le pantalon argenté

  4. La robe froncée

  5. Le "No Pants"

  6. La petite robe noire revisitée

  7. La jupe corolle

  8. Le total look velours


La collection loufoque de J.W Anderson

L'un des défilés les plus attendus de cette semaine de la mode était celui de J.W Anderson.

Directeur Artistique de la marque espagnole Loewe, Jonathan Anderson possède également sa propre marque et il a présenté sa dernière collection au Roundhouse de Londres le 17 septembre.

Nous avons l'habitude de ses extravagances chez la griffe espagnole et nous retrouvons cette espièglerie dans cette collection personnelle : des classiques du dressing sont ainsi revisités à base d'argile, de torsades, de rembourrages, de drapés et autres tissages nous offrant des pièces "ludiques, des vêtements devenus un espace d'expériementation, un jeu dans le but de s'amuser" comme nous le décrit le journal l'Officiel.

Le défilé Richard Quinn en hommage à son père

L'un des autres évènements tant attendus de cette semaine fût le défilé Richard Quinn.

Un défilé particulièrement émouvant car dédié à son père, décédé en juin dernier.

C'est une collection féérique, printanière et inspirée de l'époque romantique que nous a offert le créateur. Ainsi, c'est dans une salle de bal qu'a été présenté les pièces de cette collection, autour d'une pièce iconique des années 1800 : la robe-cage. Le créateur "a choisi d'explorer les volumes et les formes avec des pièces ponctuées de son sens du détail emblématique, et de sublimer un style de robe très populaire dans les années 1800", explique Vogue.

On se rapproche donc ici plus de la couture que du prêt-à-porter classique, pour le plus grand plaisir de nos yeux face à de véritables oeuvres d'arts.


5 vues0 commentaire

Comments


bottom of page